4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Pour les amoureux du hors route,
de la nature et de l’hiver
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Hors route dans des conditions arctiques
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Visitez de vieux villages reculé.
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Avec guide anglophone et et un 4x4 camion d'origine russe ou Land Rover Discovery!
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Déserts de neige et dunes.
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Les objectifs quotidiens ne sont pas seuls avec excitant ... tension atteinte!
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Treuillage, traction et poussée!
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Un safari en motoneige de 4 heures est inclus.
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Et avec un peu de chance..... Devenir des aurores boréales mystérieuse
danser dans le ciel!
4x4, hiver, péninsule de kola, hors route, tout-terrain, arctic tour, raid 4x4, overland, aventure 4x4, voyages 4x4, russie, 4x4 tours, expéditions, excursion, pistes, objectif mourmansk, mourmansk, kola travel 4x4 AVENTURE D'HIVER ARCTIQUE Nous vous attendons! Nous contacter

Hiver Arctique – Hors route Aventure

Si vous voulez essayer votre 4x4 véhicule dans des conditions arctiques, cette 4x4 aventure hivernale arctique est pour vous! Des routes enneigées et glacées vous attendent. Découvrez comment votre SUV se comporte dans la neige et sur la glace. Cette 4x4 aventure d’hiver enrichira totalement votre expérience en 4x4! Même si vous savez déjà conduire dans la neige, vous recevrez de nouvelles entrées et impulsions lorsque vous conduisez à travers la nature glacée (et ses sentiers). Savoir comment votre véhicule se comporte sur la neige et la glace dans nos conditions spéciales vous offre de grands avantages même dans des conditions boueuses. Vous longez la magnifique côte de la mer Blanche, visitez les vieux villages de pêcheurs et entrez dans la zone forestière au centre de la péninsule de Kola. Votre guide 4x4 expérimenté soutient le groupe avec un camion militaire spécialement équipé et enrichit vos connaissances avec des conseils et astuces utiles.

Pour couronner votre aventure hivernale, nous avons ajouté un safari en motoneige de 4 heures dans les montagnes Khibiny.

Notre offre

Prix

à partir de:

1190 pp

Selon la taille du groupe

Taille de groupe

Jusqu'à 7 voitures!

1-14 personnes

Plus de voitures/personnes sur demande.

Longueur

8 jours de

PLEIN PLAISIR D'HIVER

Décembre / avril

Découvrez la péninsule de Kola en hiver avec une aventure hors route en hiver dans l'Arctique de 8 jours!

  • Conduite sur route glacée et enneigée
  • Essayer votre 4x4 en conduisant sur des routes forestières
  • Visiter des villages vieux
  • Visiter des villages isolés
  • Visiter les villes soviétiques
  • Visiter des villages reculés
  • Conduisez hors route à travers un désert arctique
  • Aurores boréales (Aurora Borealis)
  • Rencontre avec la mer de Barents et la mer Blanche
  • Essayer une motoneige
  • À la rencontre de la plus haute toundra du nord de la Russie
  • Visiter "Village de neige" construit à partir de neige et de glace
  • Visitez la grande capitale au-dessus du cercle polaire arctique: Mourmansk
  • Visitez le premier brise-glace nucléaire au monde, "MS Lénine"

Jour 1: Frontière Salla – Kandalaksha (200 km – 4 heures)
Votre aventure hivernale commence après avoir traversé la gare frontalière russe de Salla. Une route enneigée / glacée de près de 200 km vous amène à la première ville appelée Kandalaksha. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant ou un café recommandé. Cette journée est sans guide. S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes verglacées: 200 km, routes dégagées: 10 km, hors route: 0 km. (-, -, -).

Jour 2: Kandalaksha – village de Varzuga (250 km – 8 heures)
Petit déjeuner. Rencontrez un guide et son 4x4 camion d’origine de l’armée russe. Continuez le long de la côte de la Mer Blanche en direction de Varzuga. Visitez le village Pomoren de Kashkarantsy sur les rives de la Mer Blanche glacée. Sur le chemin, essayez de vous rendre sur la côte de la Mer Blanche sur des routes enneigées. Déjeuner improvisé dans la nature. Arrivée à Varzuga. Dîner puis nuit dans une maison d’habitants sympathiques en chambre partagée.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes glacées: 250 km, hors route: max. 20 km. (p. Dé., Dé., Di.)

Jour 3: Varzuga – Kuzomen – Varzuga (40 km – 8 heures)
Petit déjeuner. Aujourd’hui, nous essayons d’atteindre le point le plus à l’est de la péninsule de Kola, accessible par des véhicules hors route: le village isolé de Kuzomen. Les dunes de neige et les déserts enneigés attendent d’être traversés et nous espérons y voir des chevaux sauvages. Retour à Varzuga, dîner, sauna et nuit à la pension.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes glacées: 20 km, hors route: max 40 km. (p. Dé., Dé., Di.).

Jour 4: Varzuga – Oktyabrsky (400 km – 8 heures)
Après le petit déjeuner, nous retournons à Kandalaksha sur le même chemin. Déjeuner dans un petit café en chemin. Continuation vers Kirovsk et le village d’Oktyabrsky. Dîner et nuit dans une petite Maison d’hôtes.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes dégagées : 70 km, routes verglacées : 330 km. (p. Dé., Dé., Di.).

Jour 5: Oktyabrsky – Inga (50 km – 8 heures).
Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers Inga (50 km au sud d’Oktyabrsky). Il n’y a aucune garantie, compte tenu des conditions d’enneigement, que nous pouvons l’atteindre. Si nous le pouvons, nous y dînerons et passerons la nuit dans une hutte de tourbe Saami appelée «Vezha». Nous avons là l’expérience unique de la façon dont les Saami dorment: autour du feu de camp! Si nous n’arrivons pas à conduire à Inga, nous retournons à la maison d’hôtes: pour le dîner, au sauna (traditionnellement très chaud) et y passons la nuit.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes enneigées : 50 km. (p. Dé., Dé., Di.).

Jour 6: Inga – Oktyabrsky (50 km – 6 heures).
Petit déjeuner. Si nous restions à Inga, nous devons retourner dans la même direction à Oktyabrsky. Cependant, si nous passions la nuit dans la «Guest house», nous pourrions essayer une route différente pour atteindre les restes d’un Staline-Goulag, ou tenter notre chance à la pêche blanche (facultatif). L’hôte nous emmenait en motoneige et traînait vers un immense lac entouré de montagnes. Là, nous forons des trous dans la glace profonde et essayons la pêche sur glace. Dîner, sauna et nuit à la pension.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes enneigées : 50 km. (p. Dé., Dé., Di.).

Jour 7: Oktyabrsky – safari en motoneige – Mourmansk (250km – 8h).
Après le petit déjeuner, quittez Oktyabrsky et conduisez jusqu'à la «Maison de Safari en Motoneige» au pied des Montagnes Khibiny. En suivant les instructions pour conduire une motoneige, le guide hors route vous quittera. Vous recevrez ensuite une visite guidée en motoneige à travers le magnifique paysage de montagne. Vous profiterez d'une magnifique vue panoramique sur les montagnes et savourerez un thé chaud dans un petit hôtel au nord des monts Khibiny. Ensuite, c'est de retour à la «Maison du Safari». Ici, vous pouvez déjeuner dans un café et / ou visiter le «Village de Neige» par vous-même. Après une description détaillée, dirigez-vous vers la grande ville du monde au-dessus du cercle polaire, Mourmansk. Installation à l'hôtel dans le centre. Vous avez suffisamment de temps pour visiter la ville par vous-même. Nous vous fournissons une carte et une description. Dîner dans les cafés recommandés.
S’il y a une bonne prévision, vous pouvez regarder les aurores boréales
Routes verglacées : 35 km, routes dégagées : 15 km. (p. Dé., -, -).

Jour 8: La journée pour dire "Au revoir la Russie"
Après le petit déjeuner, vous aurez le temps de visiter la ville de Mourmansk. Des musées tels que le "Musée Historique", le brise-glace atomique "Lénine" et le "Musée de la flotte nordique" vous attendent. Il n'est qu'à 250 km de la frontière norvégienne en environ 4 heures et en Finlande (Ivalo), il est de 300 km en environ 5 heures.
Routes dégagées : 20 km, routes verglacées : 230 km (vers la Norvège) ou 280 km vers la Finlande. (p. Dé., -, -).

Hébergement:
  • 1 nuit en chambre double dans un hôtel de classe touriste à Kandalaksha
  • 1 ou 2 nuits dans des chambres à plusieurs lits dans la maison d'hôtes Varzuga (toilettes sèches à l'extérieur, sauna)
  • 1 ou 0 nuits en chambre multi-personnes dans la tourbe Saami (toilettes sèches à l'extérieur)
  • 3 nuits en chambre partagée dans la maison d'hôtes Oktyabrsky (toilettes sèches à l'extérieur, sauna)
  • 1 nuit en chambre double dans un hôtel de classe touriste à Mourmansk
Niveau:
Une expérience dans la conduite d'un véhicule 4x4 est requise!
Groupe: à partir de 2 personnes
Durée: 8 jours (7 nuits)
Dates:
De décembre à la mi-avril.
Prix:
A partir de 1190 EUR par personne. Selon la taille du groupe. Demandez-nous une offre.
Le prix comprend:
  • Hébergement mentionné
  • Repas mentionnés dans la description du programme (p. Dé. = petit déjeuner, Dé. = déjeuner, Di. = dîner)
  • Service et assistance 4x4 camion / voiture du 2ème au 7ème jour
  • Services guidés et d'interprétation (anglais, allemand et néerlandais) du jour 2 au 7
  • Safari en motoneige de 4 heures dans la Toundra de Khibiny
  • Frais d'enregistrement de visa
  • Permis pour les zones réglementées
Documents:
Le passeport doit être valide 6 mois après le retour. Un visa est requis. Consultez le consulat ou l'ambassade russe de votre pays pour plus de détails. Nous prenons soin de l'invitation.
Assurance:
Le participant doit avoir une assurance maladie conforme aux normes européennes et reconnue dans la Fédération de Russie. Pour les voyageurs en voiture: L’assurance responsabilité civile automobile (dommages matériels uniquement) pour la conduite sur le territoire russe est obligatoire. Si votre assurance ne couvre pas la Fédération de Russie (vérifiez votre carte verte), nous pouvons vous fournir une assurance supplémentaire, moyennant des frais.

Infos et options supplémentaires pour cette 4x4 Aventure hors route en hiver dans l'Arctique:

  • Teriberka sur la mer de Barents:
    Vous pouvez faire cette excursion avec une journée supplémentaire à Teriberka sur la mer de Barents: Petit déjeuner. À 9h00, un guide viendra à l'hôtel pour vous chercher pour le voyage à Teriberka et la côte de la mer de Barents. C'est une route glacée intéressante et belle de 120 km de long à travers la toundra. Votre guide vous racontera l'histoire et la vie du village de Teriberka, connu depuis 1523. Par beau temps, visitez une belle cascade (glacée) qui tombe directement dans la mer Arctique. Teriberka est devenu célèbre après le film "Leviathan" du producteur Alexei Zvyagintsev en 2015. Déjeuner dans un café au bord du lac. Ensuite, vous rentrez dans la ville de Mourmansk. Dîner dans un restaurant recommandé. Nuit à l'hôtel. (p. Dé -, -)
  • Kandalaksha:
    • Excursion en bateau au "Labyrinthe de Babylone", une structure en pierre d'intérêt archéologique
    • Repas traditionnel «shashlyk»
  • Le village de Varzuga :
    • Hospitalité dans une maison d'hôtes. Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuitée
    • Sauna pour les groupes dans la maison d'hôtes
    • Visiter l'église en bois d'Uspenkaya datant de 1674
    • Une randonnée vers les sources sacrées dans la forêt derrière le village de Varzuga (4 km). Un guide local pour montrer le chemin vers les sources
    • Possibilité d'aller pêcher le saumon dans la rivière Varzuga par ses propres moyens Un passeur peut vous amener à un bon endroit pour la pêche
    • Permis de pêche; «Capture - Remise à l'eau»
    • Location de matériel de pêche
    • Possibilité de pratiquer la pêche professionnelle au saumon dans un camp de pêche sportive: "Sobachy Porog". Une journée complète de pêche avec service de guide incl. déjeuner et dîner
  • La région de Kirovsk:
    • Excursion au musée minéralogique de Kirovsk
    • Excursion au Musée du Nord à Kirovsk
    • Excursion dans le jardin botanique du Nord près de Kirovsk
    • Ski alpin sur les meilleures pistes du nord-ouest de la Russie à Kirovsk
    • Ski de fond sur des pistes éclairées près de Kirovsk
    • Village des neiges près de Kirovsk
    • Safaris en motoneige dans la toundra de Khibiny
  • Ville et région de Mourmansk:
    • Les billets pour les musées et les excursions dans les musées coûtent entre 25 et 400 roubles par personne
    • Billet d'entrée au brise – glace atomique pour participer à une excursion en langue russe : RUR 150 pp. Une excursion individuelle au brise – glace atomique avec une conférence en anglais peut être organisée
    • Excursions dans la ville des héros de Mourmansk
    • Trip à la colonie Saami
    • Trip au bord de la mer de Barents
    • Trip à la ferme Husky
    • Trip au village de Lovozero ; capitale des Saami
  • Invitation de touristes à obtenir un visa.

4x4 dans l'Arctique - Aperçu des expéditions hors route

winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula For off-road, nature and winter lovers for adventurers!
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Off-road under Arctic conditions
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Visit ancient remote villages.
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula with English speaking guide and real 4x4 Russian Army truck
or Landrover Discovery
(depends on group size)!
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Snow desserts and dunes.
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Daily goals are not guaranteed only excitement!
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Winching, pulling and pushing!
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Includes a 4 hours snowmobile safari.
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula With a little luck..... Northern Lights will dance in the sky!
winter 4wd 4x4 off-road holiday adventure jeep expedition journey tour trip voyage raid overland northwest russia kola peninsula russian lapland 4x4 Arctic Winter Adventure on Kola Peninsula Will be waiting for you! Contact us for more information

4x4 Arctic Winter Off-road Adventure (8 Days)

If you want to try out your 4x4 in Arctic conditions then this 4x4 Arctic Winter Adventure fits to your demands. Snowy and icy roads are waiting for you. Feel how your 4x4 behave in snow and on ice. This 4x4 winter adventure enrich your 4x4 experience totally! Knowing how to drive in snow give you advances in driving in desert (and the other way round). Driving on ice gives advantages in muddy circumstances. You will drive along the beautiful White Sea coast, visit the ancient fishing villages and drive to the forest area in the centre of the Murmansk region. Your 4x4 guide supports the group with a special equipped army truck and gives you handy tips and tricks

To make your winter adventure complete we added a 4 hours snowmobile safari in Khibiny Mountains.

Our offer

Price

Starting from:

1190 pp

Depending on groupsize

Group size

Up to 7 cars!

1-14 persons

More cars/persons on request.

Duration

8 days of

FULL WINTER FUN

December / April

Discover Murmansk region in winter with this 8 days Arctic Winter Off-road Adventure!

  • Icy and snowy road driving
  • Trying-out your 4x4 car by driving snowy forest roads
  • Drive off-road through an Arctic desert
  • Visiting remote villages
  • Watching Northern Lights (Aurora Borealis)
  • Meeting the Barents Sea and the White Sea
  • Trying out a snowmobile
  • Meeting the highest tundra of Russian North
  • Visitng a husky farm
  • Visiting Snow village build from snow and ice
  • City excursion in Worlds biggest city above the Arctic circle
  • Excursion on Worlds first Nuclear Icebreaker “Lenin”

Day 1: Salla border – Kandalaksha (200 km - 3h)
Your winter adventure starts after crossing the Russian border point named Salla. A snowy/icy road of almost 200 km will bring you to the first town named Kandalaksha. Check-in in the hotel. Dinner on your own in a recommended restaurant or café. This day is without guiding.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Icy roads: 200 km, cleaned roads: 10 km, Off-road: 0 km.

Day 2: Kandalaksha – Varzuga village (250 km - 8h)
Breakfast. Meeting the guide with a real 4x4 Russian army truck. Drive along the White Sea coast to Varzuga village direction. Visit the Pomor Village Kashkarantsy on the shore of Frozen White Sea. On the way try outs onto deep snow roads to the White Sea shore. Improvised wilderness lunch on the way. Arrival at Varzuga village. Dinner and overnight in a house of local people in more-person rooms.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Icy roads: 250 km, Off-road: max 20 km. (B,L,D)

Day 3: Varzuga – Kuzomen – Varzuga (40 km - 8h)
Breakfast. Today we try to reach the most eastern point of the Kola Peninsula what can be reached by off-road vehicles; remote village Kuzomen. Snow dunes and snow desert is waiting to cross. Possibility to see wild horses. Drive back to Varzuga village for dinner, sauna and overnight in the guesthouse.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Icy roads: 250 km, Off-road: max 20 km.(B,L,D).

Day 4: Varzuga – Oktyabrsky
After breakfast we drive the same way back to Kandalaksha. Lunch in a small café on the way. Continue to Kirovsk city and to Oktyabrsky village. Dinner and overnight in a small guesthouse..
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Cleaned roads: 70 km, Icy roads: 335 km (B,L,D).

Day 5: Oktyabrsky – Inga (50 km - 8h).
After breakfast try to drive to Inga village (50 km south of Oktyabrsky). There is no guarantee that we can reach it because of snow conditions. If we can manage we have dinner and stay the night in a Saami Sot house named “Vezha”, possibility to sleep like the Saami; around the campfire. If we cannot manage to drive to Inga, then we drive back to the guesthouse for dinner, sauna (traditional of hot tube) and overnight.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Snowy roads: 50 km (B,L,D).

Day 6: Inga – Oktyabrsky (50 km – 6h).
Breakfast. If we stayed the night in Inga then we have to drive the same way back to Oktyabrsky. If we stayed at the guesthouse then we can try another road to reach the rests of a Stalin Gulag OR we can try our luck with ice fishing (optional). The host will bring us by snowmobile and sledge to a huge lake surrounded by mountains, where we can drill holes and make ice fishing. Dinner, sauna and overnight in the guesthouse.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Snowy roads: 50 km (B,L,D).

Day 7: Oktyabrsky – Snowmobile safari – Murmansk (250km – 8h).
After breakfast leaving Oktyabrsky and drive to our safari house for a 4 hour snowmobile safari on the foot of Khibiny mountains. After instructions how to drive a snowmobile the off-road guide will leave you. You are going to make a guided snowmobile tour in the beautiful mountain landscape. You can enjoy beautiful panoramic mountain views and drink a cuo of hot tea in a small hotel in the Northern part of Khibiny Mountains. After that back to the Safari house. Possibility to have lunch in a café and/or visit a Snow Village on your own. Drive according a detailed decription to World’s biggest city above the Polar Circle Murmansk. Check-in at the hotel in the centre. Time for sightseeing the city on your own. We provide you with map and description. Dinner on your own in recommended café’s.
If there is a good broadcast you can go for Aurora Borealis (Northern Lights) watching.
Icy roads: 35 km, cleaned roads: 115 km. (B).

Day 8: Time to say Farewell 4x4 Arctic Winter Adventure and Russia
After breakfast you have time to visit the city of Murmansk. You can visit museums like the Historical Museum, Atomic Icebreaker and the Northern Fleet Museum. It is only 250 km to the Norwegian border and takes 4 hours or 300 km to Finland (Ivalo) and takes 5 hours.
Cleaned roads 20km, Icy roads: 230 km (to Norway) or 280 km to Finland. (B).

Accommodation: 
  • 1 night in twin room in a tourist class hotel in Kandalaksha
  • 1 or 2 nights in more person rooms in guest house Varzuga (dry toilet outside, sauna)
  • 1 or 0 night in more person room in Saami Torf house (dry toilet outside)
  • 3 nights in more person room in guest house Oktyabrsky (dry toilet outside, sauna)
  • 1 nights in twin room in a tourist class hotel in Murmansk
Level: Experiences in 4x4-car driving is a pre.
Group size: From 2 persons
Duration: 8 days (7 nights)
Dates:  From December until half of April.
Price:  From EUR 1190 per person. Depending on groupsize. Prices on request.
Price includes: 
  • Mentioned accommodations
  • Meals as mentioned in the program description (B=breakfast, L=lunch, D=dinner)
  • Support by service truck at day 2 until 7
  • Guide and interpreting services at day 2 until 7
  • 4 hour snowmobile safari in Khibiny Tundra
Documents:  Passport must be valid at least 6 months after date of return. A Russian visa is required for tourists from most countries. See your country’s Russian consulate or embassy for details. We handle the tourist invitation.
Insurance: 

Info and additional options for this Arctic Ice Roads Adventure:

  • You can prolong your tour with an extra day by having a daytrip to Teriberka village and the Barents Sea. It goes as follows: After breakfast at 9:00 a.m., a guide meet you in the hotel and together you drive to Teriberka on the coast of the Barents Sea. This is an interesting and beautiful 120 km long icy road through the tundra. Your guide will tell you about the history and life of the Teriberka village, which has been known since 1523. In good weather, you will visit a beautiful (icy) waterfall that falls directly into the Arctic Sea. Teriberka became famous after the film "Leviathan" by the producer Alexei Zvyagintsev in 2015. Lunch in a cafe on the bank of the Barents Sea. Then return to Murmansk. Dinner in a recommended restaurant. Overnight at hotel. (B,-,-)
  • Kandalaksha:
    • Boat excursion to "Babylon Labyrinth", a stone structure of archaeological interest
    • Traditional shashlyk meal
  • Varzuga village:
    • Hospitality in guesthouse. Breakfast, lunch, dinner and overnight.
    • Sauna for groups in guesthouse.
    • To visit the wooden Uspenkaya Church dated from 1674.
    • A hike to the Holy springs in the forest behind Varzuga village (4 km). A local guide to show way to the Springs.
    • Possibility to go salmon fishing in Varzuga river on your own. A ferryman can bring you to a good fishing spot.
    • Fishing license “Catch – Release”.
    • Rental fishing equipment.
    • Possibility to go professional salmon fishing at sport fishing camp: Sobachy Porog. A full day fishing with guide service incl. lunch and dinner.
  • Kirovsk area:
  • Murmansk:
    • Tickets for museums and museum excursions cost between RUB 25,-- and RUB 400,-- per person.
    • Entrance ticket to Atomic Icebreaker to join an excursion in Russian language: RUR 150 pp. Individual excursion to Atomic Icebreaker with a lecture in English language can be arranged.
    • City excursions in Hero city Murmansk.
    • Trip to Saami settlement.
    • Trip to the Barents sea shore.
    • Trip to Husky Farm.
    • Trip to Lovozero village; Capital of the Saami.
  • Single- or double-entry invitations for Russian visa request.

4x4 Arctic Off-road Expeditions overview

  • All
  • Summer
  • Winter
  • Services